Vous souffrez de transpiration excessive ? Vous glissez systématiquement dans vos chaussures ou ce sont des auréoles au niveau de vos aisselles qui vous incommodent au quotidien ? Malgré les anti-transpirants, rien n’y fait, dès que vous stressez ou que vous faites le moindre effort, vous nagez dans la sueur ? Que l’hypersudation se manifeste chez vous de manière localisée ou diffuse, le traitement par toxine botulique peut être intéressant. que vous propose Votre cabinet de médecine esthétique à Villenave-d'Ornon est peut-être la solution pour vous.
La transpiration est un phénomène naturel qui permet de réguler la température du corps et de la maintenir à 37°C. La sueur est alors produite par ce qu’on appelle des glandes sudoripares (ou sudorales) situées sous la peau.
Cependant, chez certaines personnes, les glandes sudorales ont une trop forte activité. Pouvant se manifester lors d’émotions fortes, de fortes températures ou d’un effort physique, cela a pour conséquence une sudation excessive appelée hypersudation (ou hyperhidrose).
Si cette pathologie présente un véritable handicap social chez les personnes qui en souffrent, il existe une solution pour atténuer cette hyperhidrose : le traitement par injection de botox.
En effet, l’injection de toxine botulique est un traitement rapide, sans danger utilisé pour bon nombre d'interventions en médecine esthétique. Utilisée depuis plus de 20 ans dans le traitement de l’hyperhidrose, notamment au niveau des aisselles, elle permet de bloquer le signal transmis aux glandes sudoripares par le cerveau.
Réduisant ainsi de manière considérable les problèmes de transpiration, cette méthode s’adresse aussi bien aux personnes souffrant d’une hypersudation modérée et localisée qu’aux personnes atteintes d’ hyperhidrose sévère.
Avant toute chose, la séance commence par une anamnèse (ou entretien) afin que votre médecin esthétique à Villenave-d'Ornon puisse s’assurer qu’il n’existe aucune contre-indication à la prise de botox (prise de certains médicaments, allergies, grossesse…). Une fois qu’il aura approuvé l’indication du traitement, ce dernier pourra commencer.
Tout d’abord, il commence par quadriller la zone à traiter avec un crayon. Puis, après application d’une crème anesthésiante, votre médecin esthétique injecte en différents points la toxine botulique. Si cela se fait le plus souvent au niveau des aisselles, votre centre de médecine esthétique traite aussi l’hyperhidrose des mains et/ou des pieds.
Rapide et ne nécessitant aucune éviction sociale, il faut compter entre 15 à 20 minutes de traitement. Une fois terminé, vous pourrez reprendre sans problème vos activités quotidiennes, il sera simplement nécessaire d’attendre au moins un jour avant de pratiquer du sport. Cela laissera le temps au produit de se placer correctement.
L’efficacité du traitement de l’hypersudation par injection de botox peut durer entre 4 et 8 mois, selon les patients. Vous remarquerez néanmoins très rapidement ses effets et une nette réduction de votre transpiration.
Pour prendre rendez-vous ou pour en savoir plus sur l’approche de votre cabinet de médecine esthétique à Bordeaux, n’hésitez pas à prendre contact. Par téléphone, par e-mail ou en utilisant le formulaire de contact dédié, votre médecin esthétique et son équipe mettent tout en œuvre pour que vous vous sentiez bien, heureux et confortable dans votre peau.
Consultez également :