Inévitables, les vergetures sont néanmoins peu appréciées de la gent féminine. Des méthodes permettent aujourd'hui d'en atténuer les effets. Le médecin esthétique proche de Bordeaux peut néanmoins établir un traitement contre les vergetures.
Les vergetures sont dues à un déchirement de la peau, au niveau du derme profond, soumise à une trop grande tension. Ces légères cicatrices peuvent prendre plusieurs couleurs, selon la période de leur apparition : violettes au début, puis blanches avant de s'atténuer et de ne plus être qu'une fine ligne blanche.
La plupart du temps, les vergetures surviennent quand la peau est fragilisée ou lorsqu'elle est soumise à des tensions excessives. Elles se localisent alors au niveau du ventre, des seins, des bras, des fesses ou encore des cuisses. C'est généralement le cas à la puberté ou pendant la grossesse. On note également la naissance de vergetures pendant les régimes dits « yo-yo » qui font rapidement reprendre du poids.
Le traitement de vos vergetures peut nécessiter entre 3 et 7 séances selon la superficie et la profondeur des cicatrices. Bon à savoir, chaque intervention est espacée d'un délai d'un mois.
Le médecin esthétique réalise alors un traitement à partir de radiofréquence fractionnée et de LED médicales. Ces techniques ont pour rôle de repulper votre peau et d'aider à la fabrication de nouvelles cellules. Ce type de traitement peut aussi intégrer la méthode du peeling qui, par son action acide, permet de détruire, avec douceur, les couches supérieures de l'épiderme et donc, les marques disgracieuses.
Une pommade à base de caféine pourra être utilisée entre chaque intervention.
Afin de vous offrir une prise en charge globale, le médecin esthétique pourra à la fois entamer le traitement de vos vergetures et effectuer le rajeunissement de votre visage.
Aucun produit disponible.